publicité

La Martinique placée en vigilance jaune fortes pluies et orages

Dans son dernier bulletin de suivi de ce samedi 13 janvier, Météo France Martinique place l'île en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. 

© Martinique1ere
© Martinique1ere
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Selon Météo France Martinique, "un régime d'alizés modéré à assez fort et particulièrement humide et instable va concerner la Martinique pour ces prochaines 48 heures". Ainsi dans son dernier bulletin de suivi, l'organisme a placé l'île en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. 

En effet, toujours selon Météo France Martinique, "les averses déjà présentes ce samedi matin vont devenir plus fréquentes et soutenues. Elles devraient prendre un caractère orageux surtout sur les reliefs à compter de la fin d'après-midi et perdurer jusqu'à lundi matin (15 janvier).

Même si elles défilent rapidement, les cumuls pourraient atteindre sur l'épisode 40 à 60mm en plaine et 80 à 120mm sur les reliefs
".
© Météo France Martinique
© Météo France Martinique

 

Sur le même thème

  • météo

    La Martinique repasse au niveau de vigilance vert

    C'est une belle journée en perspective qui s'annonce sur la Martinique. Depuis 6 heures 10 minutes ce samedi 24 février, l'île n'est plus en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte. Nous sommes repassés au vert. Les conditions sont favorables aux activités nautiques.

  • météo

    Les températures sont plus fraîches pour la saison en Martinique

    Pourquoi a-t-on si froid actuellement alors que les températures minimales annoncées sont de 22-23° ? La réponse de Jean-Noël Degrace, directeur de Météo France Martinique est simple, il faut différencier la température donnée dans les bulletins météo de celle ressentie par chaque individu.

  • météo

    La Martinique en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte

    Météo-France a placé la Martinique au niveau de vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte, mercredi 21 février à 6 heures. L'alizé modéré à assez fort engendre une mer agitée à forte en Atlantique, qui gagne progressivement l'île, avec une longue houle de Nord à Nord-Est.

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play