La Martinique placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages et mer dangereuse avant le passage de Kirk

Météo-France a placé la Martinique mercredi 26 septembre à 8 heures au niveau de vigilance jaune pour fortes pluies et orages, mer dangereuse à la cote et vents violents. 
Météo-France a placé la Martinique le mercredi 26 septembre à 8 heures au niveau de vigilance jaune pour fortes pluies et orages, mer dangereuse à la cote et vents violents. 

La Tempête Tropicale KIRK centrée à 05h00 locales ce mercredi 26, vers 11.8N 52.7W soit à environ 950 km au Sud-Est de la Martinique se dirige vers l'arc Antillais. Elle se déplace vers l'Ouest à la vitesse de 30 km/h. Elle génère de fortes précipitations accompagnées d'orages ainsi que des vents moyens de l'ordre de 75 km/h.

KIRK devrait se diriger dans les heures à venir vers le Nord-Ouest et donc impacter la Martinique durant la journée de jeudi. Des conditions pluvieuses et orageuses sont attendues.
Les cumuls de précipitations pourraient dépasser les 100-150 mm en 24h durant l'épisode. De plus, avec le passage de KIRK, les vents prévus devraient souffler entre 70 et 80 km/h en moyenne et des rafales de l'ordre de 80 à 100 km/h sont fortement possibles.

La mer, elle aussi, est impactée par la tempête tropicale KIRK et se creuse rapidement avec son passage, Jeudi. Des creux de l'ordre de 4,5m sont attendus à l'Est de la Martinique et de 1m à 1m50 en Caraïbes. Elle devrait s'amortir progressivement durant la journée de Vendredi. Au moment de la rotation des vents, la mer pourrait générer des creux de Sud-Sud-Ouest inhabituels à la côte Caraïbes. A noter, que ces conditions seront fortement liées à la trajectoire finale de KIRK