La Martinique récupère les touristes qui ne peuvent pas se rendre dans les îles du nord

tourisme
Bateau de croisière
La Martinique bénéficie des escales prévues dans les îles du nord, ravagées par les ouragans Irma et Maria ©Martinique 1ère
La saison des croisières s'annonçait très bonne pour la Martinique avec 200 escales prévues. Après le passage des ouragans Irma et Maria, une centaine d'escales supplémentaires se sont ajoutées, soit 600 000 touristes de plus chez nous.
Demain (samedi 30 septembre 2017), le terminal de croisière de Fort-de-France va accueillir  "Celebrity Equinox", le premier d'une centaine de navires de croisière. Un bateau prévu pour les îles du nord, mais que récupère la Martinique après les passages dévastateurs des ouragans dans les îles du nord.

La saison des croisières s'annonçait très bonne pour la Martinique avec 200 escales prévues. Après les désastres provoqués par les ouragans Irma et Maria à Saint-Martin et Saint-Barthelémy entre autres, une centaine d'escales supplémentaires se sont ajoutées, soit 600 000 touristes de plus en Martinique.

Le malheur des uns fait donc le bonheur des autres. Les professionnels du secteur se préparent à accueillir ce flot de touristes.

Re)voir le reportage de Jannick Dulio et Stéphane Petit-Frère  
La Martinique récupère les touristes prévus dans les îles du nord ©martinique