La Martinique repasse au niveau de vigilance vert

météo
Vigilance vert
de bonnes conditions pour la reprise des activités nautiques ©JCS
C'est une belle journée en perspective qui s'annonce sur la Martinique. Depuis 6 heures 10 minutes ce samedi 24 février, l'île n'est plus en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte. Nous sommes repassés au vert. Les conditions sont favorables aux activités nautiques.
Il était interdit de se baigner durant 4 jours compte tenu de l'état de la mer suite à l'alerte jaune déclenchée par Météo-France, mercredi 21 février, pour mer dangereuse à la côte.

Le beau temps est de retour.


Dans son dernier bulletin publié ce samedi 24 février à 6 h10, le centre météorologique de Martinique replace l'île au niveau de vigilance vert. Les conditions climatiques sont favorables à la baignade mais aussi aux activités nautiques. Vous pouvez ce samedi vous détendre à la plage, faire de la baignade, du surf, de la planche à voile et de la plongée sous-marine. Vous pouvez également vous contenter d'une balade sur le littoral pour contempler ses divers paysages.

Situation actuelle

Le vent a baissé significativement en fin de nuit (vendredi à samedi) ce qui permet une amélioration de l'état de la mer. L'houlographe de Basse-Pointe a enregistré des creux moyens de 2m 60, avec des maximums à 3m 80 ce matin.Celui de Sainte-Lucie, mesure des creux moyens de l'ordre de 2m90, avec des maximums de 4m 20. Le pic du phénomène a été observé dans la nuit de jeudi à vendredi, avec une houle énergétique de période 13 à 15 secondes.