publicité

La Martinique repasse en jaune

Comme prévu par les services de météo France, la Martinique a évité les effets les plus forts de la tempête Harvey. L'île revient en vigilance jaune à cause des fortes pluies attendues.

© Martinique1ere
© Martinique1ere
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Comme prévu par les services de météo France, ce vendredi (18 août 2017), la Martinique a évité les effets les plus forts de la tempête Harvey. Les vents et la force de la mer diminuent et justifient un retour en vigilance jaune compte tenu des bandes nuageuses encore susceptibles d'intéresser l'île dans l'après-midi. La tempête Harvey s'évacue en mer des Caraïbes mais ses effets (pluie et vent) sont beaucoup plus importants en particulier à la Barbabe, Saint-Vincent ou les Grenadines..

Voici le dernier bulletin de météo France

"Le niveau de vigilance en cours sur le département est JAUNE : Vents violents, Fortes pluies et Orages, Mer dangereuse à la côte.

A 11h locales, HARVEY se situe à environ 170 km au Sud de la Martinique. L'activité orageuse la plus importante se situe des Grenadines à Saint Vincent. Cependant, des pluies, localement soutenues, continuent de traverser la Martinique.

Le vent, de Nord-Est, souffle en moyenne entre 30 et 40 km/h, jusque 55 km/h aux endroits les plus exposés. Les rafales sous averses peuvent atteindre 70 km/h, localement jusque 100 km/h.

En Atlantique et canaux, les creux moyens atteignent 3m50, 2m40 au large Caraïbe.

Ces observations et leur évolution immédiate seront remises à jour vers 14h30".

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play