La Martinique repasse en vigilance jaune

intempéries
Vigilance Jaune (Martinique)
©Pixabay
Dans son bulletin peu avant 17h, Météo France annonce la fin de la vigilance orange déclenchée en milieu de journée ce dimanche (28 mai). La prudence reste tout de même de mise puisque l'île repasse en vigilance jaune fortes pluies et orages.
Dans son dernier bulletin de 16h48, Météo France place à nouveau la Martinique en vigilance jaune fortes pluies et orages après son passage en orange en milieu de journée.
 

Situation actuelle :

Le temps s'est bien calmé en cette fin d'après-midi. Il pleut faiblement par endroits entre 2 et 5 mm/h. La couverture nuageuse est importante et l'activité́ convective a pratiquement disparu. L'axe de l'onde tropicale s'est décalé en mer des Caraïbes. Sur le proche Atlantique, on retrouve une situation "plus classique" d'averses.
 

Prévisions :

Le ciel va rester très nuageux et de nouvelles averses vont petit à petit gagner la Martinique en cours de nuit prochaine. Elles seront d'intensité́ faible à modérée et ne devraient plus apporter de cumuls importants. Mais compte tenu de l'état des terrains, souvent gorgés d'eau, Météo France maintient sa vigilance jaune jusqu'en fin de nuit prochaine au moins.
 

Données observées :

Depuis le début de l'épisode, il est tombé :
- 149 mm à Ajoupa-Bouillon.
- 146 mm à Sainte-Marie et au Gros-Morne.
- 136 mm à Colson.
- 108 mm à Verrier.
- entre 40 et 60 mm dans la région de Fort-de-France, Ducos, Trois-îlets, François et Robert
- Pluies plus modestes ailleurs.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live