martinique
info locale

La Martinique reste placée en vigilance jaune pour fortes pluies, orages, mer dangereuse et vents violents

intempéries
Carte satellite
La carte satellite de météo France (dimanche 22 septembre 2019). ©Météo France
La Martinique subit les conséquences de la tempête Karen qui passe loin de nos côtes mais provoque une dégradation du temps. Le territoire reste placé ce soir (dimanche 22 septembre 2019), en vigilance jaune pour fortes pluies, orages, mer dangereuse et vents violents jusqu'à demain soir.
L’onde tropicale suivie depuis plusieurs jours a donné naissance à la tempête tropicale Karen qui se situe très au sud de l’arc des Antilles.Elle est passée sur Grenade et au nord de Tobago. Les pluies sont restées très concentrées sur l’extrême sud de l’arc antillais. Ces pluies s’étendent moins vers le nord donc moins vers la Martinique, mais des bandes viennent nous intéresser régulièrement.

La tempête Karen devrait continuer sa trajectoire dans la mer des Caraïbes et remonter assez rapidement vers le nord en direction de Porto-Rico mais ne devrait pas s’intensifier. "Elle n’a pas de conditions favorables. (...) On va rester avec des vents moyens de l’ordre de 60 / 65 km/h, quelques rafales à 80 km/h. Ce sont surtout les pluies qu’il va falloir suivre", précise Jean-Noël Degrace, le chef de centre de la météorologie du Lamentin.

Dans son sillage, la tempête Karen entraîne une masse pluvieuse qui va remonter progressivement d’où le maintien de la vigilance jaune pour fortes pluies, orages, mer dangereuse et vents violents jusqu'à demain soir (lundi 23 septembre 2019).
Publicité