publicité

La Martinique se qualifie pour la Gold Cup en battant Trinidad (2-0)

3e tour de la Coupe des Nations de la Caraïbe, victoire de la Martinique face à Trinidad (2-0) ce mardi soir au stade Pierre Aliker à Fort-de-France devant un public plus nombreux que d'habitude mais souvent trop timide !

La sélection de Martinique savoure sa victoire face à Trinidad (2-0) mardi soir (11 octobre 2016) au stade Pierre Aliker à Fort-de-France © Martinique 1ère
© Martinique 1ère La sélection de Martinique savoure sa victoire face à Trinidad (2-0) mardi soir (11 octobre 2016) au stade Pierre Aliker à Fort-de-France
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Première période équilibrée entre les deux équipes mais avec une franche occasion pour les martiniquais. Suite à un bon mouvement, Stéphane Abaul donne un ballon en or à Yoan Arquin. L’attaquant de la sélection martiniquaise rate le cadre. L'arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire sur un score de parité (0-0) devant des spectateurs plus nombreux que d'habitude mais beaucoup trop timide malgré les efforts de Paulo, le speaker officiel.

Résumé du match par Camille Alexandre
Intervenants : l'attaquant Kevin Parsemain et Jean-Marc Civault, entraîneur. 
Gold cup : Martinique-Trinidad (2-0)
La Martinique qualifiée pour la phase finale de la Coupe des Nations de la Caraïbe et de la Gold Cup  -  martinique  -  martinique
Quelques minutes après le début de la seconde mi-temps, Jean-Marc Civault, l'entraîneur par intérim de la sélection martiniquaise, tente une stratégie et fait rentrer le rapide Steeven Langil à la place de Christophe Jougon. Le jeu des martiniquais s'accélère mais Trinidad résiste et place des contres-attaques tranchantes. La Martinique préserve ses chances grâce à l'omniprésence de Sébastien Crétinoir. "Auteur d'un grand match, comme d'habitude", selon nos reporters, Manuel Larade et Daniel Lordinot.

Grand frisson à la 88e ! La tête plongeante de Yoan Arquin heurte la barre transversale. Malgré un bon match, le joueur martiniquais vient de rater sa quatrième occasion de faire gagner son équipe. Le score ne bouge pas au bout des 90 minutes du temps réglementaire (0-0). 

Prolongations

Prolongations de deux fois quinze minutes, car comme le prévoit le règlement de la compétition, les deux équipes victorieuses du troisième de ce groupe 4 : la République Dominicaine, doivent se départager car il faut absolument un qualifié pour la phase finale de la compétition.

Kevin Parsemain frappe !

À quelques secondes de la fin de la première période des prolongations, Djenaël Maingé s'enfonce dans la défense de Trinidad, perd le ballon qui est récupéré par Kevin Parsemain. L'attaquant du Golden Lion s'avance, tire et marque à la 104e. Steeven Langil inscrit le deuxième but en fin de match.

La Martinique termine en tête du groupe 4 et se qualifie pour la phase finale de la Coupe des Nations de la Caraïbe et de la Gold Cup en 2017 aux États-Unis.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play