publicité

Martinique Transport doit rétablir sans délais le transport en commun à Schoelcher

Le tribunal administratif a notifié à Martinique Transport mercredi 17 avril par ordonnance de référé de rétablir sans délais un service minimum de transports sur le territoire de la ville de Schoelcher. Après quatre mois d'absence les bus devraient rapidement faire leur retour dans la ville.

Bus sur le réseau des villes du centre de la Martinique. © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Bus sur le réseau des villes du centre de la Martinique.
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Martinique Transport doit organiser sans délais, un service de transports sur le territoire de Schoelcher. C'est la notification qui est faite ce mercredi 17 avril 2019, par le tribunal administratif à Martinique Transport au terme d'un référé.

La juridiction a rendu sa décision, et ordonne à l'autorité du transport de rétablir sans délais, les cinq lignes (104, 105, 110, 111 et 112) du réseau Mozaik, qui étaient desservies par la Sotravom. 

La ville de Schoelcher et des administrés avaient dénoncé l'absence de bus sur leur territoire depuis quatre mois. L'application de ce référé peut se faire avec toutes entreprises de transports y compris la Sotravom dans l'attente de l'aboutissement de la procédure à l'encontre de la CFTU (Compagnie Foyalaise de Transports Urbains).
Martinique Transport doit aussi diffuser les informations relatives à la desserte de lignes une fois le service rétabli.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play