publicité

La Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

Dans son dernier bulletin de suivi de ce lundi 18 juin à 16h54, Météo France Martinique place l'île en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

© Martinique1ere
© Martinique1ere
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Selon Météo France Martinique, "une onde tropicale traverse actuellement la moitié Sud de l'arc Antillais, elle est accompagnée de nombreuses averses qui ont déjà touché l'île dans la journée". Ainsi, l'île a été placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages ce lundi 18 juin. 

Cinq ondes tropicales sont présentes dans le bassin. Une en mer des Caraïbes et quatre autres en Atlantique. © Météo France Martinique
© Météo France Martinique Cinq ondes tropicales sont présentes dans le bassin. Une en mer des Caraïbes et quatre autres en Atlantique.
Par ailleurs, au cours de la nuit, cette onde tropicale en mer des Caraïbes devrait générer "des averses localement fortes transitent en mer entre Sainte Lucie et la Martinique. Ces averses peuvent être localement orageuses. Il est possible que ces averses débordent temporairement sur une moitié Ouest et Sud de la Martinique, elles pourraient alors donner de fortes précipitations".



Toujours selon Météo France Martinique, les cumuls de pluies pourraient alors atteindre 60 à 80 mm en 6 heures, localement 100mm.


La fin du phénomène est attendue pour le début de matinée de mardi (19 juin). 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play