martinique
info locale

La Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

météo
Vigilance Jaune (Martinique)
©Pixabay
Météo-France a placé la Martinique jeudi 21 novembre 2019 à 12h16 en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Le vent très faible favorise le développement de cellules pluvieuses et orageuses principalement sur le relief et la côte Caraïbe.
Dans un bulletin de Suivi de Vigilance n°1 pour la Martinique publié ce jeudi 21 novembre 2019 à 12 h 16, le centre météorologique de Martinique alerte sur la formation de développements nuageux dans les prochaines heures. 

Météo-France a placé la Martinique jeudi 21 novembre 2019 à 12h16 en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

En pleine situation de panne d'alizés, des développements nuageux sont à craindre principalement sur une large moitié Ouest de l'île. Les versants Est des mornes (secteur Fond Saint Denis) et leur voisinage immédiat et/ou le Sud-Ouest de l'île (secteur Trois-Ilets, le Diamant) pourraient être plus fortement impactés.

Ces nuages donnent rapidement des averses stationnaires avec de fortes intensités, et sont accompagnés d'orages. Les cumuls de pluie peuvent atteindre 40 à 70 mm en 3 heures, et de 60 à 80 mm voire localement 100 mm en 6 heures. L'amélioration est attendue en soirée.
Publicité