publicité

Le match Samaritaine / Club Franciscain arrêté suite à des incidents

La 9e journée du championnat de R1 est marquée par les incidents lors du match entre la Samaritaine et le Club Franciscain, et la défaite de l'Aiglon du Lamentin (vendredi 30 novembre 2018).

Le joueur Sheldon Emmanuel de la Samaritaine, blessé à l'épaule et pris en charge par les pompiers (30 novembre 2018) © Daniel Lordinot
© Daniel Lordinot Le joueur Sheldon Emmanuel de la Samaritaine, blessé à l'épaule et pris en charge par les pompiers (30 novembre 2018)
  • Martinique la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La samaritaine a quitté le terrain après 1 heure de jeu, à la demande de l'équipe technique. Le club franciscain menait (1-0), depuis le but de Jorick Ephestion (27e). La décision de quitter le terrain a été prise quand le joueur de la Samaritaine Sheldon Emmanuel a été blessé à l’épaule sans que cela ne provoque de sanction de l’arbitre. "Depuis le début de la saison nous subissons les pressions des arbitres (...) Sur un match comme ça, on a deux penalties non sifflés, on casse l'épaule d'un joueur, ce n'est pas sifflé, c'était trop pour nous ce soir", explique Patrick Mambrun le président de la Samaritaine.

Après un quart d’heure de match, l’arbitre Jean-Pierre Jeanvillier avait expulsé 1 joueur de chaque côté : Jonny Marajo pour le Club Franciscain et Andy César pour la samaritaine, qui s’étaient accrochés. Malgré cette tension, le public est resté calme sauf que nos reporters ont noté que la femme ou compagne de l'arbitre aurait été agressée verbalement.

L'Aiglon du Lamentin est tombé sur une équipe du Racing Club de Rivière-Pilote en net regain de forme après un début de saison catastrophique. Victoire des "violines" (2-1).
Match entre l'Aiglon (en rouge) et le Rc Rivière-Pilote ( 30 novembre 2018). © Denis Drailine
© Denis Drailine Match entre l'Aiglon (en rouge) et le Rc Rivière-Pilote ( 30 novembre 2018).
Les résultats de la 9e journée :
Club Colonial / Rc Saint-Joseph 1-2
New Star / Essor Prêchotain 0-1
Rc Lorrain / Assaut 3-1
Samaritaine / Club Franciscain (arrêté)
Golden Lion / Émulation 5-0
Rc Rivière-Pilote / Aiglon 2-1

Samedi après-midi à 15h30 au Robert :
Us Robert / Golden Star 

Classement provisoire (à lire sur le site de la ligue de football de Martinique)
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play