161 athlètes, 16 nations représentées, cette édition du championnat d’Europe juniors de judo s’est déroulée du 7 au 10 septembre 2023 à la Haye au Sport Campus Zuindenpark. Mathias Anglionin s'est fort bien comporté.
Médaille d’argent des moins de 100kg
Samedi 9 septembre 2023, Mathias Anglionin, a obtenu une médaille d'argent en confirmant ses progrès constants pour cette saison européenne. On notera que ses trois sorties ont été concluantes avec trois podiums.
Seul médaillé masculin, le junior Mathias Anglionin valide son billet pour le Portugal à Odivelas en début octobre.
Mathias décroche la médaille de bronze avec l’équipe de France Juniors.
Dimanche 10 septembre 2023, l’équipe de France de judo juniors mixte a remporté ses 2 premières rencontres face à l'Autriche et la Pologne. Notre compatriote Mathias Anglionin (+90 kg) s’est imposé sur ippon face à Grzegorz Teresinski.
Les bleuets se font surprendre et battre par la Géorgie en demi-finale, mais ne se laissent pas abattre et remportent la médaille de bronze devant l'Azerbaïdjan sur le score 4 à 2, avec une victoire de Mathias Anglionin opposé à Ismayil Zamanov sur ippon (immobilisation).
Cette victoire est importante pour Mathias qui est venu peaufiner au mois d’août 2023 sa préparation en Martinique. Une satisfaction pour ses parents, la ligue de judo de Martinique et ses partenaires.
Depuis l’instauration de cette compétition par équipes mixtes en 2018, l’équipe de France Juniors s’est toujours classée sur le podium parmi les meilleures nations sauf en 2019.