"Bad Queen", le premier EP de Maureen la Reine, cheffe de file du mouvement shatta martiniquais est sorti avec 6 titres. Cette production confirme l’essor de ce mouvement scénique qui a su faire tomber des frontières pour créer une dynamique culturelle.
Le Shatta ce sont des basses bien rondes, une rythmique entraînante mais épurée et classe, des phrasés provocateurs et qu’on adopte dès la première écoute, à l’image de "Tic", mon plus gros hit qui cumule aujourd’hui près de 20 millions de streams, ou encore "Pum Fat", le plus récent.
La reine Shatta - Maureen
Un E.P de 6 titres pour un partenariat avec le public
L'E.P est une formule de plus en plus prisée. C'est le même format que le disque mais, d’une durée plus longue que le single et plus courte que l’album. Ce format adapté permet de tester l'avis du public sur les plateformes
À travers ses 6 titres, "Jiggle", "Kompet", "C'est quoi ça", "Pum fat", l'artiste propose une musique permettant de créer un lien partenarial avec le public.
Ce lien de voyage est une belle histoire car après une année riche en singles et featurings plus chauds les uns que les autres (Dj Chinwax, Made In Paris, Mr Vegas, Lala &ce, Meel B, Kalash), cette réalisation met en évidence les potentialités de l’artiste.
Son court passage en Martinique, son pays natal, a permis à l'artiste d'intégrer les danseurs qui avaient remporté le concours qu'elle avait lancé. Une nouvelle ère s’ouvre pour la Reine Shatta Maureen qui depuis 2020, avec le lancement du titre "TIC", affolait les danseurs de dancehall et les diggeurs...
Aujourd’hui, celle qui maîtrise danses, chorégraphies, gimmicks et fashion, assure avec grâce, élégance, fraîcheur et pertinence son travail, en multipliant des performances qui ne laissent pas insensibles des grandes marques comme Rabanne, Mugler, Gaultier.