Mauvaise qualité de l'air sur la Martinique, la procédure d'information et de recommandation activée

qualité de l'air
ciel brume de Martinique
©JN
Selon Madininair, un dépassement du seuil d'information et de recommandation a été constaté depuis vendredi 22 mai 2020. Face au risque de dépassement du premier seuil sanitaire, l'organisme déclenche, samedi 23 mai 2020, la procédure d'information et de recommandation pour la journée. 
L'indice partiel de la qualité de l’air enregistre à 9h par Madininair est de 8 air mauvais, pour la journée. L’épisode de brume de sable qui a débuté depuis quelques jours persiste et entraîne des concentrations en particules fines légèrement supérieures au premier seuil sanitaire de 50 μg/m. 

Ainsi, face au risque de dépassement de ce seuil sanitaire, Madininair déclenche la procédure d’information et de recommandations en particules fines pour la journée de samedi 23 mai 2020 et prévoit un indice ATMO de 8-air mauvais pour la journée.
 

Vers une amélioration


Météo France prévoit pour dimanche 24 mai 2020 un ciel un peu plus nuageux, avec un soleil prédominant avec tout de même quelques averses. Ainsi, la brume de sable qui intéressait le territoire depuis quelques jours, devrait se dissiper au fil des heures et la qualité de l’air devrait s’améliorer. 
La procédure d’information et de recommandation devrait être donc levée. Madininair prévoit un indice ATMO de 4-air bon pour la journée de dimanche 24 mai 2020. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live