Daniel Chomet et Max Orville s'unissent pour gagner la mairie de Schoelcher

élections
Alliance Chomet-Orville
Daniel Chomet (gauche) et Max Orville (centre), ensemble pour gagner la mairie de Schoelcher. ©MartiniqueLa1ere
L'homme du centre Max Orville et Daniel Chomet, classé à gauche, se rassemblent pour gagner la  mairie de Schoelcher. C'est le premier événement de la campagne électorale dans la ville. Les deux hommes ont expliqué leur choix devant la presse ce mercredi matin (11 décembre 2019) à Schoelcher.
Pour l'instant, ce rassemblement n'a pas de nom, jusque là tout va bien !  Arrive alors cette annonce capable de déstabiliser quelques uns d'entre nous, présents à cette conférence de presse. Daniel Chomet, l'homme de gauche en collaboration politique avec Max Orville, élu du centre !

Daniel Chomet et Max Orville, présentent des idéologiques très différentes et leur rapprochement étonne. Ils expliquent leur collaboration évoquant l'urgence de rétablir le lien de confiance avec les administrés et les salariés de la ville de Schoelcher.
Daniel Chomet et Max Orville
La conférence de presse de Daniel Chomet et Max Orville à Schoelcher. ©Martinique la 1ère
Les candidats à l'élection municipale à Schoelcher expliquent qu'il ne faut surtout pas attendre le ballotage pour faire alliance au second tour. "Pas de débauchage ni de combine, les électeurs doivent être mis en confiance dès l'annonce de leur candidature", disent les deux hommes.

Ils disent avoir fait les mêmes constats sur la ville, notamment en matière de gestion du personnel et économique, et pour mieux appréhender et réduire les manquements, l'alliance reste la solution idéale.
Le rassemblement de Max Orville et Daniel chomet n'affiche pas de couleur politique, les personnes de tout horizon sont les bienvenues sur leur liste.
Militants
L'assistance pendant la conférence de presse. ©Martinique la 1ère
Les 2 candidats à cette élection municipale ont chacun des expériences politiques. Max Orville est actuellement président du Modem et conseiller municipal d'opposition à Schoelcher, quant à Daniel Chomet, ex membre du parti progressiste martiniquais, il a été candidat malheureux aux municipales 2014.
 

Qui sera la tête de liste ?


Une question qui reste sans réponse. Daniel Chomet et Max Orville disent ne pas être encore fixés car ils attendent le ralliement d'autres candidats sur leur liste. Ils espèrent même un éventuel rapprochement de la conseillère exécutive Marinette Torpille (droite), et tous les autres candidats potentiels à la conquête de la mairie de Schoelcher.
Une stratégie pour mieux contrer Luc-Louison Clementé, le maire sortant de Schoelcher.