publicité

Maxime Carène, un champion de basket-ball à la hauteur

De passage dans son île pour des vacances bien mérités, le jeune champion d’Europe et vice-champion du monde de basket-ball Maxime Carène, a accordé un entretien à Martinique la 1ère.

Maxime Carène est actuellement en 3e année à l’institut national du sport de l’expertise et de la performance (INSEP). © Marc Balssa
© Marc Balssa Maxime Carène est actuellement en 3e année à l’institut national du sport de l’expertise et de la performance (INSEP).
  • Irène Emonides
  • Publié le , mis à jour le
Il s'appelle Maxime Carène, 17 ans, mesure 2,08 mètres et chausse du 50. Le jeune Martiniquais ancien joueur du sporting club Lamentinois est depuis, champion d’Europe des moins de 16 ans et vice-champion du monde des moins de 17 ans de basket-ball.

Voir le reportage avec des images de Marc Balssa. 
Reportage Maxime Carène
Maxime Carène est actuellement en 3e année à l’institut national du sport de l’expertise et de la performance (INSEP) où il est le seul Martiniquais.

En vacances pour se ressourcer, "sans excès" précise-t-il. Ce champion déjà convoité, va devoir choisir un club d’ici à la fin de l’année scolaire. Il est également candidat à la session 2019 du baccalauréat. 
© Marc Balssa
© Marc Balssa

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play