"Mé sa pa bon" un single en forme de plaidoyer lancé par les artistes Patrick Andrey, jean Marc Templet et Michel Linérol

musique
Michel Linérol
L'artiste martiniquais Michel Linérol. ©M.L

3 artistes : un chef d’orchestre (Patrick Andrey), un producteur (Michel Linerol), un chanteur Jean-Marc Templet) alimentent sur une application mobile, la team zouk international pour promouvoir cette danse. Ils sont auteurs d'un single "Mé sa pas bon", dénonçant des faits répréhensibles.

Trois artistes passionnés de Zouk ont créé une entité regroupant des Dj, animateurs, présentateurs, programmateurs, artistes de plusieurs pays (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Sénégal, Côte d’ivoire, Brésil). Tous prêts à valoriser ce rythme.

Plusieurs opérations sont prévues à cet effet pour élargir la portée du Zouk au-delà des rivages de la Martinique, à travers une manifestation annuelle d’envergure qui se tiendra dans un pays préalablement désigné.

La team zouk international lance le titre "Mé sa pa bon"

 

Ce titre composé par Patrick Andrey, Jean Marc Templet et Michel Linerol, est un plaidoyer pour le respect des droits de chacun.   

Je suis un militant de la cause humaine et du respect. "Mé sa pa bon" parle de faits sociaux et se penche sur la réalité. Par exemple nous constatons une montée de la violence. Nous disons "sa pa bon". Nous disons aussi "sa pas bon", la répression, les droits humains bafoués, les violences conjugales, la chlordécone, ainsi que la fermeture des entreprises.

Michel Linerol

 

Michel Linerol entend démontrer à travers ce single disponible sur toutes les plateformes, que l'artiste n'est pas un saltimbanque, mais un acteur de la vie  de son pays.

 

Jean-Marc Templet et Patrick André
Les artistes Jean-Marc Templet et Patrick André. ©A2

 

Qui sont les 3 compositeurs créateurs de la team Zouk ?

 

Patrick Andrey Mitram, compositeur-arrangeur-chanteur-pianiste, originaire de la commune de Saint-Joseph est une figure marquante du Zouk. Il a composé pour plusieurs artistes dont Leila Chicot, Jim rama, Fanny J, le réunionnais N' Rich, Orlane, Peggy Bajal. Homme de projets, il a lancé récemment  le "Kréyol majestic Senfonik.

Jean Marc Templet (interprète auteur compositeur) est le créateur de la compagnie de danse "Black birds" et du groupe "Top Kadanse". Il s’est produit avec de nombreux artistes de renom : Dédé Saint Prix, Simon Jurad, Eric Virgal, José Versol. Il a fait partie du groupe Clin d’œil.  

Jean Marc Templet et Patrick Andrey ne sont pas à leur coup d'essai, récemment durant la période de confinement, ils ont sorti le concept A2 avec le titre "Dékalew".

 

Dékalé'w (feat. Patrick Andrey, Jean-Marc Templet)

 

Michel Linérol (auteur, compositeur, interprète et producteur) dès 1989 conquiert le public et ses pairs. On le retrouve impliqué dans de grandes opérations aux côtés de groupes comme Kassav ou JM Harmony d’Emmanuel Granier. Michel Linerol se découvre des talents de producteurs. Il lance notamment Valérie Odinat ou Clin d’œil.