publicité

Le Medef Martinique souhaite se rapprocher des politiques

À la suite de leur Assemblée Générale, Bernard Édouard, le président du Medef (Mouvement des entreprises de France) Martinique était invité de l'émission SawkaDi jeudi 31 mai. Il est revenu sur une convention de dialogue que sa structure vient de signer avec l'ensemble des parlementaires de l'île.

Bernard Edouard, président du Medef Martinique (9 janvier 2018) © Roland Dorival
© Roland Dorival Bernard Edouard, président du Medef Martinique (9 janvier 2018)
  • Maurice Violton
  • Publié le
Réduire la distance entre le monde politique et celui de l’entreprise, voilà l'objectif du Medef Martinique. Ainsi, le mouvement vient de signer une convention de dialogue avec les parlementaires de la Martinique, au sein des instances nationales que sont l’Assemblée et le Sénat. 




Bernard Édouard, le président du Medef Martinique était dans l'émission SawkaDi de ce jeudi 31 mai. Au lendemain de l'Assemblée Générale du Mouvement des Entreprises de France, il est revenu sur cette convention qui entrera en application au cours des prochains jours.


(Re)voir l’émission

SawKaDi jeudi 31 mai 2018
Le Medef Martinique a aussi évoqué une Entreprise Académie afin de permettre aux enseignants de l’Éducation Nationale, de venir dans les entreprises de l’île. Le but de l’opération étant de restituer par la suite aux élèves, ce qui s’y passe. Et surtout de démystifier un milieu encore trop méconnu.


Des démarches sont en cours auprès des instances européennes afin de financer le dispositif, notamment avec des fonds du programme Erasmus. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play