martinique
info locale

Une meilleure prise en compte de la citoyenneté des personnes âgées

social
Vieillissement
©santé-gouv.fr loi pour l'adaptation de la société au vieillissement
Nous sommes tous à un moment concernés par le vieillissement d’un proche. La loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement est une réalité. L'objectif est d’anticiper les conséquences du vieillissement de la population sur la vie sociale et les politiques publiques.
La loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement a été publiée au journal officiel le 29 décembre 2015. L’objectif est d’anticiper les conséquences de ce vieillissement de la population sur la vie sociale et les politiques publiques, notamment dans la prise en charge des personnes en perte d’autonomie.

Des dispositions qui passent notamment par la transition numérique au sein des structures d’accueil. Denise Désormaux, la directrice de la Maison Martiniquaise des Personnes en situation de Handicap (M.M.P.H.) explique ce qui va changer concrètement. 

Denise Désormaux

La Maison Martiniquaise des Personnes en situation de Handicap est donc en train de s’organiser, afin d’améliorer progressivement la qualité du service rendu aux usagers à la faveur de cette numérisation, en termes de rapidité et d’efficacité dans le traitement des dossiers.

À titre d'exemple, le télé-service sera facilité selon Patrick Mathurin, secrétaire général de la M.M.P.H. 

Patrick Mathurin

Publicité