martinique
info locale

Les meilleurs clubs des Antilles-Guyane se disputent la coupe "Vyv"  

football
Public
Le public au stade du François. ©Martinique la 1ère
On ne dit plus ligue Antilles foot, ni trophée Mutuelle Mare Gaillard, place désormais à la coupe "VYV", du nom du nouveau partenaire qui parraine cette compétition rassemblant les 4 meilleures équipes de Guadeloupe,Guyane et Martinique. Premier match ce soir, Club Franciscain / Club Colonial.
 
Entre le Club Colonial et le Club Franciscain, c’est d’abord un duel entre d'un côté l’expérience d’un Louis Marianne, ancien entraîneur de la sélection, aujourd’hui entraîneur du Club Colonial. De l’autre, Patrick Percin, figure emblématique du Club Franciscain en tant que joueur, qui se découvre de nouvelles sensations en tant qu’entraîneur.

Ce mardi soir 3 mars 2020), il y aura aussi le poids du palmarès. Les foyalais du Club Colonial ont remporté 1 fois la Ligue Antilles et 1 fois le trophée MMG. Le Club Franciscain, qui présente l’un des plus beaux palmarès du football Martiniquais, a remporté 3 ligues Antilles et 3 trophées MMG.Le Club Colonial va tenter de limiter la casse après la défaite à domicile en championnat. Alors que côté Franciscain, après deux victoires consécutives, on va tenter d’enfoncer le clou et de se mettre en sécurité avant le match retour prévu le 17 Mars.

Reste la question sensible de l’arbitrage. C’est Monsieur Marthély qui aura la lourde responsabilité de gérer l’intense suspense du match prévu ce soir à 20 heures au stade Pierre Aliker à Fort-de-France. Le 11 janvier 2020, la rencontre entre les deux équipes s'étaient mal terminée.

Les détails de la compétition ici.