publicité

Mélanie De Jésus Dos Santos, une gymnaste en or, de retour à l'entraînement

Après une semaine de vacances bien méritées en famille, la jeune championne d'Europe de gymnastique Mélanie De Jésus Dos Santos a repris le chemin de l'entraînement au gymnase de Bellevue à Fort-de-France.

© Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Retour sur le tapis du gymnase pour Mélanie De Jésus Dos Santos, une semaine depuis son titre de championne d'Europe de gymnastique. En effet, ces derniers jours, la jeune sportive âgée de 17 ans a profité de vacances bien méritées en famille. "C'est bien parce que je reprends de l'énergie, je revois la famille, je vais me baigner. Rien qu'en prenant du soleil, je prends de la vitamine D", affirme-t-elle.

(Re)voir son entretien dans le Journal de 19h. 
Entretien JT 19h Mélanie De Jesus Dos Santos
Un retour aux choses sérieuses avec la reprise des entraînements au gymnaste de Bellevue à Fort-de-France. Un programme d'entraînements de 3 à 4 heures élaboré par le pôle de Saint-Etienne où elle évolue depuis l'age de 12 ans.

D'ici à quelques jours, elle partira à Houston aux États-Unis pour un stage intensif avec Simone Biles, la meilleure gymnaste du moment. 
 

Une médaille d'or pour la première fois de sa carrière à ce niveau 

La jeune Mélanie De Jesus dos Santos a remporté dimanche 5 août le titre au sol, lors des championnats d'Europe de gymnastique à Glasgow. Avec 13,766 points, la Martiniquaise a devancé la Roumaine Denisa Golgota (13,600) et la Belge Axelle Klinckaert (13,400). À cela s'ajoute une médaille d'argent par équipe. 

Elle avait été accueillie sous les applaudissements à son arrivée à l'aéroport Aimé Césaire la semaine dernière. 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play