martinique
info locale

Merci à Jocelyne, Jacob, Pipo, Jean-Claude, Georges et les autres, merci Kassav !

culture créole
Kassav
Concert évènement 40 ans au François dimanche 2 juin 2019 ©G. Etienne
5500 personnes par concert à l'Apalooza Arena au François, les deux prestations du groupe Kassav en Martinique (1er et 2 juin 2019) ont été de haut niveau. Jocelyne, Jacob, Pipo, Georges et les autres ont offert à leurs fans les tubes qui ont construit l’identité et qui ont fait leur histoire.
Sonorisation impeccable, un public nombreux et conquis qui danse et qui reprend en chœur la déferlante de tubes du groupe qui a inventé le zouk en 1979, c’est l’image que l’on retiendra de ce second et dernier concert-anniversaire de la machine Kassav.

Quasiment trois heures non-stop d’un chapelet de succès, des chansons entraînantes, envoûtantes, des souvenirs en cascade, une musique populaire, identitaire et emblématique des antilles qui depuis, a fait le tour du monde. 40 ans après, le public composé d’au moins trois générations, s’en délecte et connaît tous les refrains, à croire que ces compositions datent d’hier. 

Gageons que dans les quarante prochaines décennies, celles-ci seront encore dans la mémoire collective antillaise, car le temps n’a jamais prise sur la qualité et l’authenticité.
Kassav
©Martinique la 1ère
Merci à Jocelyne, Jacob, Pipo, Jean-Claude, Georges et les autres, merci Kassav, pour lequel le public a chanté "joyeux anniversaire" au bout de deux heures trente de show, avant un rappel en guise de bouquet final, dans une communion totale entres des musiciens infatigables et leurs milliers de fanatiques, avec une séquence consacrée au regretté Patrick Saint-Eloi qui a laissé un vide.

Mais le spectacle a continué dans la liesse, car le zouk est un bon médicament ont rappelé les stars.
Un concert réussi, mais on en redemande déjà. Rendez-vous peut-être en fin d’année pour une nouvelle soirée frénétique, la date du 21 décembre 2019 est déjà annoncée.

(Re)voir le reportage de Fabienne Léonce et Bianca Careto concert du samedi 1er juin 2019 
Publicité