publicité

"Les merveilles du rocher", une manifestation festive autour du rocher du Diamant

L’Espace Sud organise à compter de ce lundi et jusqu’au 17 novembre prochain, "les merveilles du Rocher", au Diamant avec la municipalité diamantinoise et son office du tourisme.
 

Le rocher du Diamant. © JCS
© JCS Le rocher du Diamant.
  • Par Guy Etienne
  • Publié le
Ne dites plus "la fête du rocher" mais "les merveilles du rocher" en évoquant cette manifestation festive et culturelle autour de cette fameuse pierre géante dressée au beau milieu de la mer, au large de la ville du Diamant et qui illustre beaucoup de cartes postales.
 

L'Espace Sud est chargé de la valorisation du rocher


Le pilotage de cette attraction touristique incontournable, est assuré depuis le 1er janvier 2017 par l’Espace Sud, en charge désormais de la promotion du tourisme sur son territoire.
 
L’objectif de cette communauté d’agglomérations est d’assurer un développement équitable entre les 12 villes membres, de professionnaliser davantage la filière et d’accroître les retombées économiques du secteur.
La nouvelle formule prévoit donc durant 4 jours, des visites sur le site du rocher, des conférences-débats sur son histoire, des animations et des contes pour les enfants sur ce joyau naturel.
 
Ajoutez à cela, un spectacle vivant avec du théâtre, de la danse, de la musique et de la peinture, sans oublier les ateliers de sensibilisation à la protection de la biodiversité et des espaces naturels, ainsi que la visite du musée Bernard David.

Pour plus de précisions, visitez le site : espacesud-martinique.com

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play