publicité

Météo France maintient la vigilance jaune pour fortes pluies et orages

D'intenses averses cet après-midi (6 août 2019), notamment aux Trois-Îlet avec des cumuls estimés à environ 50 mm tombés en 3 heures. Les températures maximales ont atteint 32°. Météo France prévoit encore beaucoup de pluie dans les heures à venir et maintient la vigilance jaune en Martinique.

© Pixabay
© Pixabay
  • Martiniquela1ère
  • Publié le
La Martinique reste placée en vigilance jaune avant l'arrivée d'une nouvelle onde tropicale, comme l'indique météo France depuis 16h57 (mardi 6 août 2019).

Situation actuelle :
L'île reste sous l'influence d'une masse d'air humide et instable, avant l'arrivée d'une nouvelle onde tropicale prévue pour la nuit de mercredi à jeudi. Favorisées par la faiblesse de l'alizé, des averses parfois intenses, se forment en journée, notamment sur la côte Caraïbe.

Prévisions :
Après une belle amélioration en fin de journée et en soirée, les ondées, localement de bonne intensité sont de retour en fin de nuit. Quelques éclaircies percent demain matin, mais, des nuages porteurs de pluies parfois orageuses se développent à nouveau à partir de la mi-journée. Les cumuls maximum pourront atteindre 50 à 80mm en 6 heures.

Données observées :
Cumul de pluie estimé sur Schoelcher, Fort de France et Trois Îlets au cours de la journée: entre 30 et 60 mm. Cumul de pluie estimé à Trois-Îlets (Lame d'eau radar): 50 à 60 mm en 3 heures cet après-midi. Cumul de pluie mesuré à Saint-Joseph: 40.2 mm en 3 heures au cours de la nuit dernière.

Prévision pour demain mercredi 7 août 2019
Quelques éclaircies percent en matinée, mais les nuages reprennent le dessus à partir de la mi-journée. Les passages nuageux se font plus menaçants et délivrent des averses, parfois intenses

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play