Météo : le beau temps s'installe en Martinique mais les alizés se renforcent

météo
Mer forte au Carbet
©Martinique 1ère

En cette période de carême, le retour du beau temps devrait se poursuivre dans les prochains jours sur l'île aux fleurs. Les alizés vont baisser en intensité avant de se renforcer de nouveau. La mer pourrait dans ce cas devenir houleuse. Le point avec Météo-France Martinique.

La période du carême est généralement sèche et chaude. Cependant, cette année, les précipitations ont été importantes et soutenues et nous avons vécu un carême "gras".

Cependant, depuis quelques jours, le beau temps est revenu. Il fait de nouveau beau et chaud. Une tendance qui devrait se poursuivre au moins jusqu’au 14 mars 2021.

Les alizés se renforcent

 

Cependant, les alizés devraient continuer à souffler fort. S'ils devraient être moins intenses lundi 8 et mardi 9 mars 2021, les vents se renforceront dès mercredi mais aussi jeudi. De quoi prévoir un week-end venteux.

Une situation qui devrait poser quelques problèmes sur la mer. Tant que les vents sont aussi forts, elle restera agitée.

Une situation qui inquiète les professionnels de la mer. Alors qu’une pénurie de poisson touche actuellement la Martinique, les marins-pêcheurs pourraient avoir encore plus de mal à en attraper.

Les plaisanciers devront également solidement attacher leurs bateaux afin de ne pas les voir s’échouer sur la plage comme ce fut le cas le 1er février 2021 à l’Anse à l’Ane.

Un temps qui devrait en revanche ravir les véliplanchistes et les kitesurfeurs mais rendre encore plus prudents nos pêcheurs.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live