Météo : retour au niveau de vigilance vert en Martinique

météo
Météo
retour au vert sur la Martinique, Schoelcher,dimanche 18 septembre 2022 à 17h30 ©Jean-claude Samyde
Le Centre Météorologique de Martinique annonce le retour de l'ile au niveau de vigilance vert ce dimanche 18 septembre 2022 à 17 heures 30. La masse d'air à l'arrière de Fiona devient moins humide. Des averses, encore localement soutenues, peuvent se manifester au cours de la nuit prochaine.

L'amélioration s'est confirmée sur la Martinique. Les averses résiduelles ne justifient plus le maintien en vigilance jaune. Fiona est désormais un ouragan. Il est situé à environ 600 km à l'ouest-nord-ouest de la Guadeloupe et concerne Porto Rico.

La masse d'air à l'arrière de Fiona devient moins humide. La vigilance jaune est levée en ce dimanche après-midi. Des averses, encore localement soutenues, peuvent se manifester au cours de la nuit prochaine (dimanche à lundi). Elles seront toutefois moins nombreuses et n'apporteront pas de cumuls de pluies conséquents.

Par ailleurs, le vent tourne lentement vers l'est, aussi la mer levée en Caraïbe s'atténue. Actuellement, les creux moyens ne dépassent plus les 0,4m.

Données observées pendant l'épisode :

Au plus fort de l'épisode pluvieux e la:

Cumuls de pluies observés :

-en 12 heures 105,1 mm à Rivière-Pilote en début de nuit de samedi à dimanche

-en 3 heures : 93,8 mm à Rivière Pilote samedi entre 13 et 16 heures

Rafales de vent : 90 km:h à la Caravelle et au Vauclin Vagues : creux moyens de 0,9 m mesurés au houlographe de Fort de France durant la nuit de vendredi à samedi.