martinique
info locale

Météo : retour au vert en Martinique

météo
Météo France
Vigilance verte ©Météo France
Les fortes pluies ont cessé en Martinique. L'air reste toutefois humide, mais ne devrait pas produire de grosses averses comme ces derniers jours. Néanmoins, le risque d’une nouvelle dégradation n’est pas impossible en ce début de week-end sur la côte caraïbe.
La vigilance est revenue au vert sur la Martinique en début de soirée ce vendredi 1er novembre 2019, où le ciel est souvent nuageux mais les averses sont plutôt rares. "La masse d'air reste relativement humide sur la région mais elle est provisoirement moins instable et ne devrait donc pas produire de pluies fortes et durables pour les prochaines heures", selon météo France.
 

Houle au nord caraïbe

 

Toutefois, précisent les services, une réactivation des conditions fortement pluvieuses n’est pas impossible en cours de journée ce samedi 2 novembre sur le secteur caraïbe. Côté mer, à noter la persistance d'une longue houle de nord qui génère de l'agitation sur les rivages atlantique et nord caraïbe.

Pluviométrie importante sur 2 jours


Les pluviomètres ont relevé sur l'ensemble de l'épisode pluvieux durant deux jours, 200 mm d’eau à la Caravelle à Trinité, plus de 185 mm au Robert, 137 mm au Gros-Morne, 150 mm à Rivière-Salée, et 147 à Rivière-Pilote, où des riverains ont été inondés. Le maire de la ville va demander une nouvelle fois aux autorités, la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Publicité