Mickaël Stanislas, Dina Bettaver et le Club Franciscain champions de Martinique 2018

les trophées du sport
nuit des champions
Les champions de l'année 2018 ont obtenu leur trophées. ©C.A.
Le Comité Territorial Olympique et Sportif de Martinique (CTOS) a choisi ses champions pour l'année 2018 en fonction de leur performance lors d'une soirée samedi 5 janvier 2019 dans un hôtel à Schoelcher. Ainsi, Mickaël Stanislas, Dina Bettaver et le Club Franciscain ont obtenu les titres. 
C'est donc le coureur cycliste Mickael Stanislas, vainqueur du 37e tour de Martinique et champion de la Caraïbe qui a été champion 2018 dans la catégorie des plus de 16 ans lors de la nuit des champions samedi soir (5 janvier 2019).

"Je suis toujours ému, je ne m'y attendais pas. Après avec le travail que j'ai fait cette année quand même, j'avais un petit pressentiment, mais je restais serein. De voir qu'on m'a appelé, ça me fait comme si j'ai gagné un tour de Martinique, c'est vraiment un beau titre. Ça me fait toujours chaud au coeur de voir que le travail qu'on fournit tout au long de l'année, on a la récompense au bout et ça permet de voir plus loin l'année suivante et d'essayé d'être à ce niveau ou même plus pour représenter les couleurs dignement", a-t-il avoué ému. 

nuit des champions stanislas
Mickaël Stanislas, catégorie plus de 16 ans. ©C.A.
Dans la catégorie des moins de 16 ans, la cadette kayakiste championne de Martinique, de Guadeloupe et de France Dina Bettaver remporte le titre. 
nuit des champions Betivert
Dina Bettaver, catégorie moins de 16 ans. ©C.A.

"C'est une fierté, déjà qu'une fille ait ce titre et je trouve aussi que ça montre que le kayak commence un peu à prendre de l'ampleur et ça me fait plaisir de représenter tout cela", insiste-t-elle.

Enfin, la meilleure équipe est le Club franciscain, sacré pour ses performances réalisées au cours de la saison 2017-2018. 
nuit champion club franciscain
Club Franciscain, catégorie meilleure équipe. ©C.A.
Le jeune Christophe Maleau,11 ans, a été l’un des coups de cœur du CTOS, suite à son défi en natation dans le cadre d’octobre rose.