Mickaël Stanislas enlève la première course de la saison cycliste

cyclisme
Mickaël Stanislas
Le champion Mickaël Stanislas, gagne la première course de la saison 2019 de cyclisme au Lamentin; ©Daniel Lordinot
Mickaël Stanislas de l'Union cycliste Spiritaine (UCS), le meilleur coureur cycliste de la saison dernière, semble reparti sur les mêmes bases. Il remporte la première course de la saison hier (dimanche 13 janvier 2019), au Lamentin.
Succès populaire pour l’ouverture de la saison cycliste au Lamentin. Pourtant, les différentes recrues annoncées pour renforcer les clubs n’étaient pas toutes là. Les coureurs venant d’Amérique du sud notamment n’ont pas fait leurs débuts (on en annonce dans au moins quatre clubs). Les estoniens du team crédit mutuel (ex Féwoss) n’ont pas spécialement brillé.

Les deux coureurs qui se sont illustrés sont Mickaël Stanislas de l’UCS et Florian Barket, le néo-calédonien de la pédale pilotine. Ces deux coureurs ont produit l’échappée décisive. Ils ont d’abord parfaitement collaboré et par la suite Mickaël Stanislas a essayé de se débarrasser de son compagnon de route, sans succès.
 

Deux coureurs de l'UCS parmi les 3 premiers 


Florian Barket a résisté mais a semblé ne pas vraiment disputer le sprint à l’arrivée placée devant le palais des sports du Lamentin. Mickaël Stanislas a couvert les 89 km 600 en 2 heures, 11 minutes et 29 secondes.
Florian Barket a franchi la ligne 3 secondes plus tard. En remportant le sprint du groupe des poursuivants, Jordan Labéjof, autre coureur de l’UCS, a pris la troisième place à 25 secondes du vainqueur.

Les vainqueurs dans les autres catégories :
Seniors femmes : Tanya Toussaint (Team crédit mutuel)
Juniors : Lionel Cinna (Vélo Club Robertin) 
Cadet : Emmanuel Houcou (Madinina Bikers)
Cadette : Kélyane Julius (Team crédit mutuel)
Minime garçon : Kenji Laventure (UnionCycliste Spiritaine)
Minime fille : Mélissa Marcelin (Madinina Bikers)
Benjamin : Joachim Reizo (Union Cycliste Spiritaine)
Benjamine : Malika Legaillard (Madinina Bikers)