martinique
info locale

Cédric Eustache est champion de France d'Outre-Mer 2019

cyclisme
Cédric Eustache
Le coureur martiniquais, Cédric Eustache au championnat d'Outre-mer en Guyane. ©Donamumushot
Cédric Eustache enlève le championnat de France d'Outre-mer 2019, à l'issue du contre-la-montre de l'après-midi (6 octobre 2019), à Remire-Montjoly en Guyane. Mickaël Stanislas est 3e après une sacrée confusion.
Le contre-la-montre individuel (deuxième tronçon de la seconde étape), de 15 kilomètres entre le carrefour de Stoupan et le stade Edmard Lama à Rémire-Montjoly, cet après-midi (6 octobre 2010), est remporté par Quentin Soubadou de la Réunion mais c'est Cédric Eustache qui empoche le titre. Il succède au guadeloupéen Luis Sablon au palmarès de l'épreuve. Le champion confie sa joie à Guyane la 1ère.

Une belle confusion !


Une erreur sur le temps attribué à Cédric Eustache (Martinique), a tout déréglé. Le maillot de champion avait même déjà été remis à Mickaël Stanislas. Alors que le martiniquais avait déjà répondu aux sollicitations de la presse, les organisateurs ont refait la cérémonie protocolaire pour rectifier le classement général. Une belle confusion qui discrédite l'organisation. 
 

Bonne opération de Cédric Eustache dès le matin


Ce matin, le guyanais Mario Jandia s’est imposé à Cacao dans le premier tronçon de la seconde étape, devant Luis Sablon (Guadeloupe), Cédric Eustache (Martinique) et Quentin Soubadou de la Réunion à 6 secondes.

Hier (samedi 5 octobre 2019), dans la première manche à Macouria, Mickaël Stanislas avait déjà fait apprécier sa pointe de vitesse lors d'une arrivée victorieuse au sprint. Il a devancé Myron Stanis (Guyane), Larry Lutin (Guadeloupe), Cédric Eustache (Martinique) et Damien Laversanne (Guyane), tous dans le même temps (3 heures 7 minutes et 1 seconde).
 

Les martiniquais qui avaient effectué une mauvaise saison régionale lors des tours de Guadeloupe et de Guyane, tiennent leur revanche.

Classement général des 5 premiers du championnat de France des comités d'Outre-mer :
1 Cédric Eustache (Martinique) 5h 01' 40"
2 Quentin Soubadou (Réunion) à 0,48"
3 Mickaël Stanislas (Martinique) à 0,49"
4 Larry Lutin (Guadeloupe) à 1'34"
5 Damien Laversanne (Guyane 2) à 1' 35"
Publicité