Mickaël Stanislas gagne le grand prix cycliste de la CTM

cyclisme
Alfred Marie-Jeanne et cyclistes
Mickaël Stanislas sur la plus haute marche du podium du grand prix de la CTM, est récompensé par Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil exécutif de la CTM. ©CTM
Après sa victoire sur le fil, le week-end dernier au mémorial Romule Beret, Mickaël Stanislas (JC 231) enchaîne en s'imposant cette fois au grand prix de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), disputé en deux étapes samedi 7 et dimanche 8 mars 2020.
L'étape en ligne de dimanche après midi (8 mars 2020), était plutôt roulante. Dix tours de circuit en passant par Pelletier, le rond-point de l'Union, avec un départ et une arrivée au niveau de l'IMS (Institut Martiniquais du Sport) au Lamentin, soit une distance totale d'un peu plus de 115 kilomètres.

Cette étape a été remportée au sprint par Jordan Labejof de la JC231 qui a battu trois autres coureurs qui se trouvaient en sa compagnie. Mickaël STANISLAS n'a pas disputé le sprint remporté par son co-équipier et s'est contenté de la cinquième place, à 6 secondes du groupe de tête.
 

Victoire tactique de Mickaël Stanislas


Performance suffisante pour ravir la première place au classement général aux deux coureurs qui l'avaient devancé sur le contre-la-montre du samedi.

En effet, Florian Barket du CCV et Eddy-Michel Cadet-Marthe du Madinina Bikers avaient été meilleurs dans l'effort en solitaire se terminant sur les hauteurs de Roches-Carrées. Mais sur l'étape en ligne, avec l'appui de Jordan Labejof, Mickaël Stanislas a peu à peu distancé ses adversaires, creusant au final un écart conséquent, 1' 47'' sur Cadet-Marthe, 3'48'' sur Barket.

À noter que la victoire est revenue à Florian René (TCMGP) dans la catégorie espoirs et à Steeven Risal (JC231) chez les juniors.

Deuxième étape

Première étape

Juniors

Espoirs

La prochaine compétition c'est le Critérium des quartiers du Lamentin, prévue du jeudi 26 au dimanche 29 mars 2020.