Le Martiniquais Mickaël Stanislas maillot jaune à l'issue de la 1ère étape du 42e tour cycliste de Marie-Galante

cyclisme
Ismaël Stanislas
Le coureur martiniquais Mickaël Stanislas (UCS) ©Martinique La 1ère
Mickaël Stanislas a remporté en solitaire la 1ère étape du tour cycliste de Marie-Galante à Capesterre, hier (mercredi 27 juin). Le champion de Martinique du contre-la-montre individuel endosse le maillot jaune avec une avance confortable sur ses principaux adversaires.
Les coureurs martiniquais, tous clubs confondus ont animé la première étape du tour de Marie-Galante. Hervé Arcade, Mickaël Laurent mais aussi Mickaël Stanislas ont souvent été aux avant-postes.

Ils ont participé à la première échappée avec Maréchaux, Kwiatkowski, Boyau, Duro, Hamlet, Alidor, Anzola.

La première difficulté du jour, l'escalade de la côte de Lalanne, Willliam Turnes, coureur du club organisateur, l'UVMG, passe en première position. Le rythme rapide et très soutenu a fait des dégâts dans le peloton. À cinquante kilomètres de l'arrivée, à Tacy (Capesterre) le peloton accuse 4'29 de retard.
Mickaël Laurent
Mickaêl Laurent animateur d'une échappée en début de course ©J. B.
Au sommet de Balisier, Mickaël Stanislas équipe mixte 2 Martinique passe en tête, devant Edwin Sanchez Anzola du team CCD. La sélection définitive se fait lors de l'escalade de cette dernière difficulté.  

Mickaël Stanislas, le champion de Martinique du contre-la-montre individuel mais aussi champion sur route, attaque dans les derniers kilomètres. Il distance Edwin Sanchez Anzola, victime de crampe.

Après 3 h 30 minutes et 10 secondes de course Mickaël Stanislas remporte la 1ère étape.  Il endosse le maillot jaune avec 1 minute et 45 secondes Sanchez Anzola. Le peloton se présente sur la ligne d'arrivée avec 2 minutes 37 secondes de retard.

Résultats Etape 1 Tour MG 2018

 

Deuxième étape


La deuxième étape Saint-louis/Saint-Louis longue de 117 kilomètres se dispute le jeudi 28 juin 2018. Le départ est donné à 9 heures. (voir détails du parcours)

Etape 2 Tour MG 2018