martinique
info locale

Mickaël Stanislas (seniors) et Edwin Nubul (espoirs) vont défendre leurs titres de champions de la caraïbe à Cuba

cyclisme
Cyclisme
Le martiniquais Michael Stanislas sur la première marche du podium, le cubain Yans Carlos Arias-Perez (2e, en rouge) et le dominicain Augusto Sanchez est 3e. • Sélection Martinique ©CRCM
La sélection de cyclisme de Martinique s’envole ce mardi 29 octobre 2019 pour Cuba mais elle devra passer par Paris. Suite à l'annulation des vols de la Cubana del aviación il ne restait que cette solution pour se rendre à la Havane pour disputer les championnats de la Caraïbe
Les aéroports du Lamentin (Martinique) et des Abymes (Guadeloupe), Port-au-Prince en Haïti, Saint-Domingue en République Dominicaine, Mexico et Cancún au Mexique, et Caracas au Venezuela sont fermés à toutes liaisons commerciales de la compagnie Cubana del Aviacón.

Les récentes sanctions contre Cuba, annoncées le 21 octobre dernier par l’administration du président des États-Unis Donald Trump, ont des repercussions sur la destination et les pays environnants.


18 heures de vol


Ce bouleversement dans la desserte arienne avec Cuba tombe mal pour les coureurs qui participent les 2 et 3 novembre 2019 aux championnats de la caraïbe à la Havane. 

Les martiniquais vont traverser deux fois l'Atlantique via Paris pour se poser à la Havane. Nos représentants vont devoir faire 18 heures de vol pour regagner Cuba. Le facteur récupération sera déterminant après ce long déplacement. 

Vidéo Alfred Defontis : président du comité régional de cyclisme de Martinique
Ce déplacement est d’autant plus important du fait que les Martiniquais Mickaël Stanislas en séniors et Edwin Nubul en espoirs sont les vainqueurs de l’édition 2018 en République Dominicaine.
Deux absents dans la délégation : Cédric Eustache (grippé) et Melissa Alexandrine (raisons professionnelles).

La compétition se déroule les 2 et 3 novembre à Cuba.
Publicité