Le miel de Martinique est l'un des meilleurs de France

Le miel "Valeurs Parc Naturel de Martinique", médaille d’argent du Concours Général Agricole (28 février 2017)
Le miel "Valeurs Parc Naturel de Martinique", fabriqué à Rivière-Salée, obient la médaille d’argent du Concours Général Agricole. Décision rendue publique hier (28 février 2017) à Paris.
Le miel Saint-Ange, produit marqué "Valeurs Parc Naturel de Martinique", a obtenu la médaille d’argent du Concours Général Agricole du Salon International de l'Agriculture 2017, hier (mardi 28 février 2017), dans la catégorie miel tropical foncé.

"Cette seconde participation confirme les qualités exceptionnelles du produit, fruit de plus de 30 ans de travail réalisé par Alex Maxime, sur une palette de miels purs, de qualité, issus de ruchers répartis sur le territoire de la Martinique ; l’année dernière, lors de sa 1ere participation au concours, cette miellerie de Rivière Salée avait également été récompensée d’une médaille d’argent", souligne Louis boutrin, l'actuel président Parc Naturel de Martinique.

Satisfaction de l'ancien président du Parc Naturel de Martinique

"Bravo aux apiculteurs associés à la démarche de labellisation, "miel marqué du PNM"(Parc Naturel de Martinique, ndlr), ainsi qu'aux équipes du parc", déclare Daniel Chomet, l'ancien président de la structure. Cela fait près d'une dizaine d'années que le Parc de Martinique s'est lancé dans une démarche de labellisation de productions patrimoniales dont celle du miel. J'ai fait le pari Il y a 3 ans de confronter pour la première fois notre savoir-faire en instituant l'accompagnement par le Parc de nos apiculteurs au Salon international d'agriculture". 
 

Une distinction qui devrait structurer la filière

La marque "Valeur Parc Naturel de Martinique", attribuée pour la première fois au miel de Martinique en 1992, compte aujourd’hui 5 bénéficiaires et 1 apiculteur en cours de marquage qui a également participé au concours cette année, précisent les responsables du Parc. Ce Label Qualité contribue, incontestablement à structurer la filière apicole en Martinique.