martinique
info locale

"Milo" Baudin a quitté ce monde

décès
Emile Baudin
©collection privée
Marc Emile Baudin, surnommé "Milo", est décédé en fin de semaine dernière à l'âge de 82 ans. Ce fut l'un des pionniers de l'audiovisuel public en Martinique. Ancien chef des centres techniques de Mayotte et de Martinique et musicien de talent.
"Milo" excellait dans la musique latine. Il interprétait de façon magistrale le boléro "Como fué" composé par le cubain Ernesto Duarte Brito et popularisé par le chanteur Benny Moré dans les années cinquante. Il y avait chez lui une interprétation de la musique latine qui fascinait " souligne son ami Jean Trudo.

Ami de Marius Cultier, Marc-Émile Baudin a vécu dans l'univers musical. Au Bambou club dans les années 60, il se signalait en tant qu'animateur musical et chanteur avec un cercle d'amis musiciens autour de lui, Marius Cultier, Jacques Césaire (Batterie) le technicien Georges Julien "Pita", Tijo (Monstin) Jo (Amable).

On se souvient aussi de cette interprétation en duo avec Ralph Thamar lors de l'hommage à Marius Cultier le 18 décembre 2015, "Milo" communiquait à tout le monde sa passion pour la musique.
Marc Emile Baudin et Ralph Tamar
Ralph Thamar et "Milo" Baudin lors du concert hommage à Marius Cultier le 18 décembre 2015 ©Collection privée
 "Milo" Baudin nous a quittés. Un grand ami est parti", témoigne Géraud Ambroisine "un bon collègue à l'ORTF puis à RFO, sympathique et généreux. Un chanteur d'un grand talent qui nous a si souvent ravi dans des groupes comme" Wabaps" et autres "Fratrès".

Marc-Émile Baudin est décédé à l'âge de 82 ans la semaine dernière. Il était chef de centre à RFO Martinique et à Mayotte. Ses obsèques auront lieu le mercredi 11 mai à 10 heures en la salle omniculte de la Joyau à Fort-de-France.
Publicité