publicité

Les ministres de l'environnement de l'OECS établissent une feuille de route du développement durable

La 6e réunion des ministres de l'environnement et du développement durable de l'OECS s'est terminée ce vendredi 17 mai 2019, par une visite du showroom EDF à Bellefontaine. Du 15 au 17 mai, les représentants des pays de la caraïbe ont échangé sur l'environnement et l'énergie dans leurs pays.

Les ministres de l'environnement de la caraïbe en visite © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Les ministres de l'environnement de la caraïbe en visite
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Pendant trois jours, (15 au 17mai)  le conseil des ministres de l'environnement et du développement durable de l'OECS s'est déroulé au musée du Père Pinchon à Fort-de-France (Martinique). Le précédent regroupement s'était tenu à Montserrat en 2018.

Au cours de différents travaux à huit clos, les ministres ainsi que les délégués des gouvernements des pays membres de l'Organisation de la Caraïbe ont échangé sur le développement durable dans leurs territoires autour de thèmes majeurs : exploiter la force de la diversité, leadership, coordination et mobilisation, créativité collective et innovation.

Ce vendredi 17 mai 2019, les représentants des institutions ont abordé les questions d'énergies propres. Ils ont visité le showroom d'EDF à l'usine de Bellefontaine.

(Re)voir le reportage de Delphine Bez et d'Olivier Nicolas dit Duflo
OECS/Energie propre
Les pays membres de l'OECS

L’OECS compte 12 membres : Antigua et Barbuda, le Commonwealth de la Dominique, Grenade, Montserrat, Saint-Kitts et Nevis, Sainte-Lucie,  Saint-Vincent et les Grenadines ainsi que les Îles Vierges britanniques, Anguilla, la Martinique et la Guadeloupe qui sont membres associés. Saint-Martin est membre observateur de l'Organisation.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play