"Mirelande" de Philippe Passon est le Prix de Court 2018

cinéma
Le réalisateur Philippe Passon et ses acteurs
Le réalisateur Philippe Passon 1er prix et ses acteurs ©Elisa Geneviève
Clap de fin sur la 9e édition du Festival Prix de Court qui se tenait en Guyane. Et c'est un film guyanais qui a séduit les membres du jury et remporté le premier prix du festival de courts métrages Antilles-Guyane, Prix de Court.
La Guyane, grande gagnante de cette 9e édition du festival de courts-métrages Antilles-Guyane, Prix de Court. Lors de la cérémonie de clôture qui s'est déroulée samedi soir (3 mars) à la salle Agora de Guyane, cinq prix sur huit ont été décernés à des oeuvres guyanaises, dont le très convoité Prix de Court.


Et le Prix de Court...



Les membres du jury, présidé par le réalisateur et acteur Ambroise Michel connu pour ses rôles dans la série "Cut" ou encore "Plus belle la vie", ont été séduits par "Mirelande" de Philippe Passon. Un film de 23 minutes qui raconte l'histoire d'une jeune adolescente d'origine modeste qui va se révolter à la suite d'un événement difficile.

Avec le film "Droneshields" de Brice Étilé, la Martinique remporte un prix, celui de la section école. Le film de 15 minutes raconte la vengeance d'April, une jeune Martiniquaise, à la suite d'une agression par un dangereux gang.
Voir le palmarès Prix de Court 2018 : 
Palmarès Prix de Court
©Prix de Court

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live