Mise à jour de la R1 : points de la victoire pour l'Espoir, le CS Case-Pilote et le COT

Les sourires des joueurs de la formation du CO Trénelle.
L'élite du football martiniquais a joué en milieu de semaine avec en R1 une mise à jour partielle du championnat. Mardi 12 et mercredi 13 novembre, 3 matchs ont été disputés. L’Espoir, le CS Case-Pilote et le CO Trénelle l’ont emporté.

Dans le match de la peur entre les 2 derniers du championnat, le New-Club et le CS Case-Pilote, pour espérer dans cette compétition, les points de la victoire étaient fondamentaux. En évoluant à domicile mardi soir (12 novembre), les supporters du New-Club nourrissaient l'espoir de voir enfin leurs protégés lancer leur saison.

Premier succès pilotin, les Petit-Bourgeois en grande difficulté

Dès la 11e minute, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque par Loïc Saban. Le New-Club a égalisé à la 35e minute par Lucas Eniona. À la pause, le score est de 1 but partout.

Le début de seconde mi-temps profite au CS Case-Pilote qui trouve le chemin des filets à la 52e minute avec une réalisation de Jérémie Sylvius, 2 à 1 avant le but du break à la 66e minute signé Anthony Zecler. Le New-Club inscrit revient à 3 buts à 2 grâce à Lucas Eniona. Malgré la pression exercée, les locaux ne parviennent pas à égaliser. Victoire du CS Case-Pilote 3 buts à 2.

L'Espoir de Sainte-Luce.

L'Espoir vient à bout de l'Aiglon

À Sainte-Luce, l'Espoir recevait l'Aiglon du Lamentin. Là encore, une rencontre de mise à jour de calendrier importante car, l'Espoir et l'Aiglon ont besoin de points pour occuper un meilleur rang au classement général. La première mi-temps se solde par un score nul et vierge de 0 à 0.

La seconde période a vu les joueurs de l'Espoir prendre le dessus en inscrivant deux buts coup sur coup par Jean Berly Pierre à la 65e puis, William Isauty la 72e. Un succès 2 à 0 pour les hommes du sud qui permet aux lucéens de remonter à la 6e place.

Le CO Trénelle remporte le derby foyalais face au Golden-Star

Mercredi soir (13 novembre), dans le cadre de la mise à jour, deux équipes du chef-lieu étaient opposées : le Golden-Star recevait le CO Trénelle au stade Louis-Achille. Le Golden-Star était sur une série de 3 victoires tandis que le COT, qui a encore deux matchs en retard, voulait absolument des points pour recoller au classement général.

Les sourires des joueurs de la formation du CO Trénelle.

Entre les hommes de la route de Moutte et les Trénélliens, deux équipes de jeunes avec des plans de jeu affirmés, la partie était très attendue. Les hommes de Jean-Marc Civault, l’entraîneur du COT, ont conclu le premier quart d’heure par une réalisation signée Stephen Joseph.

À la mi-temps, le score est de 1 à 0 pour le CO Trénelle. En seconde période, les Trénélliens ont corsé l’addition avec deux buts, Thuiller Ursulet à la 52e et, Sébastien Domerge à la 90e. Le COT avec cette victoire compte 16 points et a deux matchs en retard à disputer.