Miss Martinique: élection maintenue, en comité réduit ou à huis clos

miss
Miss Martinique 2019
©Cap/FB/comité Martinique /Thomas Sainvet
La Martinique organise son concours de Miss, le 3 octobre 2020 en comité réduit ou à huis clos. 7 candidates seront en lice pour le titre de Miss Martinique 2020. Les organisateurs attendent le partenariat financier du Comité Martiniquais du Tourisme et de la Collectivité Territoriale de Martinique
Le concours de Miss France, édition 2021, est prévu le 12 décembre 2020 au Grand Carrousel du Puy du Fou, dans le Pays de la Loire. La miss Martinique devrait faire partie des 30 candidates à concourir pour la couronne.


Les sept candidates, bientôt connues


La Martinique organisera son concours le 3 octobre 2020. Sept candidates seront officiellement en lice pour le titre de Miss Martinique 2020. Les castings vont bientôt se dérouler. Les participantes se sont directement déclarées.

Le comité bénéficie d'un environnement favorable. Les anciennes miss Martinique ont accepté de travailler aux cotés des dirigeants de la nouvelle équipe, ce qui donne une nouvelle image au comité que dirige René Joachim. Ce dernier, aux affaires depuis 35 ans, a enregistré avec satisfaction cette nouvelle donne. 
 

Nous avons l'obligation de faire une élection. Nous mettons en oeuvre tout ce qu'il faut. Un format plus restreint, respecter les gestes barrières. Le concept a été arrêté par Miss France pour toutes les régions mais nous pouvons apporter quelques améliorations.

Miguel Limol chargé de la direction et de l'organisation de Miss Martinique pour Miss France.


Dans l'attente de l'aide des institutions


Le comité d'organisation compte sur le soutien et le partenariat du CMT (Comité Martiniquais du Tourisme) et de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) pour soutenir financièrement le projet.

Le concours doit se faire au plus tard le 3 octobre. La validation des partenaires est attendue pour l'organisation finale. Dès la notification de l'enveloppe financière par le CMT et la CTM.
 

Les dossiers ont été déposés depuis deux mois pour les demandes de partenariats au niveau du CMT et de la CTM. Nous sommes toujours dans l'attente de la validation des budgets pour savoir comment nous nous lançons dans l'élection. Nous sommes déjà impliqués jours et nuits sur le projet. Le temps est court.

Miguel Limol 


Un report de la manifestation a déjà été envisagé pour le 10 octobre 2020 au plus tard. Passé cette date, nous n'aurons pas de représentante au concours national.

Miguel Limol souhaite que dorénavant cette élection bénéficie de moyens financiers et de communication à l'image des collectivités de Guadeloupe et de la Réunion qui appuient leurs comités.

C'est ce dossier qu'il compte défendre la semaine prochaine en rencontrant Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil exécutif de la CTM.
Miss Martinique 2019
©Cap/FB/comité Martinique /Thomas Sainvet

Les internautes plus que jamais impliqués


En raison de la crise sanitaire provoquée par l’épidémie de Covid-19 et suite aux directives du Gouvernement,  le comité Miss Martinique a décidé pour des raisons de sécurité, que l'élection se déroulera à huis clos ou en assistance réduite et conformément aux règles de la société Miss France.

Les internautes donneront leurs avis. Les votes seront ouverts par SMS et par internet pour permettre à ceux qui n'auraient pas pu assister au show final de participer au choix de la Miss locale. Le comité d’organisation mène une étude pour retransmettre cette cérémonie sur l’ensemble des réseaux sociaux. 

Les candidates seront bientôt dévoilés, ainsi que leur numéro SMS pour le vote avant l'élection. Si tout va bien.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live