Miss Beauté Noire 2020 : les premiers castings commencent ce samedi 18 juillet

mode
Miss Beauté Noire  juillet
Séphora Sainte-Rose (au centre) Miss Beauté Noire 2019, entourée de ses deux dauphines ©Abidal Turenne
Les épreuves de présélection des candidates pour la 34e édition de "Miss Beauté Noire" commencent ce samedi 18 juillet à 14 heures à Fort-de-France. Avant l'élection au mois d'octobre, trois casting et des shootings sont prévus. Le concepteur Yves Gérard allégera le show compte tenu du covid-19
 
La pandémie du Covid n'aura épargné aucun organisateur. Les acteurs de la vie artistique ont dû repenser les manifestations et s'adapter aux obligations sanitaires. Le comité "Miss Beauté Noire" n'a pas échappé à la règle. L'organisation sera allégée et l'élection programmée début octobre 2020. 


Sur des critères bien précis


Le premier casting de Miss Beauté Noire 2020 se déroule ce samedi 18 juillet à 14 heures dans l’établissement the Mark à Fort-de-France.
La présélection privilégie la femme noire dans son ensemble, sa beauté physique mais également intellectuelle. Ces critères permettront de retenir les meilleures pour la finale. Les organisateurs, tout en respectant les règles sanitaires entendent se donner les moyens de réaliser un show qualitatif.

Le principe est simple : les candidates intéressées doivent se munir d'une tenue de ville et d'un maillot de bain deux pièces et de chaussures à talons hauts. Elles doivent être légèrement maquillées et avoir les cheveux lâchés. Si l’interessée est mineure, l’accompagnement parental est obligatoire.


Yves Gérard le créateur affiche une satisfaction

 

J'ai créé ce concours en 1986 dans le but de mettre en valeur le monde noir, son histoire, sa culture et sa diversité. le concept a fait du chemin. On le retrouve dans d'autres îles de la caraibe et également à Paris. "Miss Beauté Noire, n'est pas un concours comme les autres. Les thèmes obligent les candidates à faire preuve d'originalité, de créativité et de connaissances culturelles et historiques".

Yves Gérard


Cette année la ville des Trois-Îlets restera un point d'ancrage ainsi que le sud de la Matinique pour cette 34e édition.
Règlement du concours
Les candidates doivent mesurer entre 1m 65 et 1m 80, être âgée de 16 à 25 ans, avoir une bonne culture générale et un bon niveau scolaire, être disponible pour les shootings, les activités et la préparation de l'éléction.
La première préselection se déroule ce samedi 18 juillet 2020 à Fort-de-France France. Elle est suivie de deux autres rendez-vous le 25 juillet et 1er Aôut aux Trois-Îlets à l’hôtel Carayou.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live