La crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus a profondément changé les habitudes de certains organisateurs de spectacles et de manifestations populaires.
Deux en un
L'élection "Miss Beauté Noire 2022" se déroule en deux phases.
D'abord, un show de présentation à l’hôtel Carayou aux Trois-Ilets ce dimanche en maillot de bain et en tenue de soirée selon des thèmes arrêtés par les organisateurs.
L'innovation porte aussi sur la présentation filmée des candidates en prélude de leur passage. Elles doivent se mettre en scène (présentation, environnement, aspect culturel de leur commune).
Pour la deuxième phase, les huit jeunes femmes devront attendre la date du 08 janvier 2022 pour la proclamation des résultats. Le vote du public par internet est intégré dans le choix de la future miss.
Les deux votes (jury et public) seront additionnés.
Huit candidates
Les 8 prétendantes au titre de "Miss beauté noire 2020" sont âgées de 17 à 23 ans. Au cours des présélections, le comité d'organisation privilégie la femme noire dans son ensemble, sa beauté physique et ses qualités intellectuelles.
Depuis plusieurs semaines, elles participent aux séances de photographies, mais également aux activités et à la préparation de l'élection.
Le comité d'organisation s'est séparé de deux candidates pour manque d'assiduité (Emeline et Fredeline) et a repêché Louvaina. La nouvelle prétendante, en terminale STMG a 18 ans, vient du Lamentin, mesure 1m 73 et porte le numéro 6.
Les prétendantes à "Miss Beauté Noire"
Julia (17 ans, 1m70) du Robert
Gwenaëlle (22 ans, 1m70) de Fort-de-France
Maud (22 ans, 1m70) de Fort-de-France
Laetitia (23 ans, 1m74).de Fort-de-France
Orlann (22 ans, 1m65) du Saint-Esprit
Maeka (18 ans, 1m69) de Case-Pilote
Louvaina (18 ans, 1m 73) du Lamentin
Clémence (17 ans, 1m64) du Diamant
Les candidates évolueront à partir de 16 heures devant un jury.