Depuis le passage de l’ouragan Maria en septembre 2017, le voilier "Miss Carol" est échoué sur la plage de la Pointe-Marin à Sainte-Anne. Plus de trois ans après, l’épave sera enlevée mardi 23 février 2021, dans l’après-midi.
Bien malgré "elle", Miss Carol fait partie de la carte postale de la baie de Sainte-Anne en Martinique, au point que sa présence sur le rivage suscite encore la curiosité des très nombreux visiteurs de ce site idyllique.
Depuis le passage du cyclone Maria (le 19 septembre 2017), ce voilier échoué sur la plage de la Pointe-Marin, était devenu en effet presqu’une attraction touristique. Plus de trois ans après cette avarie, le bateau sera enlevé par une société spécialisée selon un communiqué de la préfecture daté de ce vendredi (19 février 2021).
Au terme de la procédure de déchéance de propriété du navire, la direction de la mer a mobilisé les crédits du ministère de la transition écologique et solidaire pour financer l’enlèvement de cette épave qui sera réalisé par le Zouti, barge autopropulsée multi-fonctions de la société SOMARA.
Cette opération "techniquement complexe" aura lieu mardi 23 février 2021 à 15 heures, une manœuvre qui devrait attirer l’attention des riverains et faire l’objet de photos souvenirs.