Elles sont venues de 8 communes de Martinique. Dix candidates pour une couronne de Miss Martinique 2022. Le Grand Carbet de Fort-de-France a accueilli le concours 2022 sous le thème "Perles des Caraïbes".
C’est à travers 6 tableaux, au départ de Martinique que les 10 candidates ont présenté Cuba, Trinidad et Tobago.
Les prestations de danse, les défilés et les entretiens des candidates ont eu lieu en présence de Cindy Fabre, Miss France 2005 et nouvelle directrice du comité national de Miss France, originaire de la Guadeloupe.
Finalement c’est Axelle René qui a eu les faveurs du jury et du public. Axelle René, âgée de 21 ans du Robert est étudiante en master géoscience planétologie.
La première dauphine est Taïna Perro Tuong-A-Taï, 18 ans de Trinité étudiante, la deuxième Catherine Edouard, 23 ans de Fort-de-France. La troisième dauphine est Adeline Gouyé-Martignac, 22 ans de Sainte-Marie, étudiante et la quatrième dauphine c'est Sarah Henry, 21 ans de Ducos.
La nouvelle Miss Martinique participera à la 93e édition de Miss France qui se tiendra le 17 décembre 2022 à Déols en région Centre-Val de Loire.