MMA : en 9 secondes le martiniquais Jordan Zébo se fait sortir du ring par Cédric Doumbé... plus expérimenté

Cédric Toumbé terrasse Jordan Zebo
Le Zénith de Paris a été l'arène du MMA ce samedi 30 septembre 2023, un "abattoir" pour le martiniquais Jordan Zébo qui n'a pas fait le poids face à Cédric Doumbé, expert en kickboxing. Le natif de Sainte-Marie a été mis KO en 9 secondes, dans la cage des grands du championnat PFL.

C'était l'affrontement attendu en MMA et il a été à la hauteur de l'enthousiasme des fans de cette discipline. À l’affiche, deux combattants invaincus : Cédric Doumbé, septuple champion de kickboxing et le martiniquais Jordan Zébo, médaillé de bronze au championnat du monde IMMAF (MMA amateur).

Avant le combat, ils étaient tous les deux invaincus. Mais les statistiques ont rapidement tourné en la défaveur de Zébo, qui n'a pas tenu face à la puissance de l'arrogant Cédric Doumbé.

9 secondes et puis s'en va !

Il avait prévu de sortir Zébo au premier round, il l'a fait ! Le combat a été court et fatal pour Jordan Zébo qui n'a pas pu développer son jeu. Face à lui "The Best", Cédric Doumbé, qui a porté un seul coup fatal, mettant KO Zébo, dit le "Fauve". Mais ce dernier a été dompté cette fois par un adversaire beaucoup trop puissant et expérimenté pour lui.

Doumbé a littéralement aligné le martiniquais dès les premières secondes, en bloquant ses attaques, pour lui placer rapidement un crochet parfait sur la pointe du menton. Jordan Zébo s'écroule au bout de 9 secondes, incapable d'encaisser la puissante frappe de Cédric Doumbé.

Cette performance éclaire et sans bavure paralyse quelques secondes le public, qui n'en revient pas non plus. Jordan Zébo est K.O comme l'avait prédit Cédric Doumbé, qui réalise ainsi une entrée parfaite dans la toute nouvelle organisation du MMA, la Professional Fighters League (PFL) .

Cédric Doumbé savoure sa victoire