Le collectif des usagers de l'eau klaxonnera pendant 15 minutes dans tout le quartier de la préfecture ce jeudi matin

eau potable
Eau potable
mobilisation de collectifs d’usagers de l'eau en colère, devant le siège d’Odyssi, à Dillon, à Fort-de-France (29 avril2020 ©Martinique la1ère
Les membres du collectif des usagers de l'eau vont manifester ce jeudi 30 avril 2020 devant la préfecture de Martinique à Fort-de-France. Comme ils l'ont fait hier devant le siège d’Odyssi, les usagers demandent réparation, après les coupures d’eau dont ils sont victimes depuis plusieurs jours.
Deuxième mobilisation en deux jours pour le collectif des usagers de l'eau. Ils sont en colère et tiennent à le faire savoir. Ils se réunissent à 10 heures devant la préfecture pour faire le point. Ils envisagent de faire entendre leur mécontentement en klaxonnant pendant 15 minutes dans tout le quartier limitrophe.

Hier (mercredi 29 avril 2020), ils se sont rendus devant le siège d’Odyssi, à Dillon, à Fort-de-France, pour réclamer des dédommagements, suite aux coupures d’eau à répétition. La situation est compliquée pour les résidents du quartier Acajou au Lamentin. Pendant cette crise sanitaire du Covid 19, il n'y a pas d'eau dans les robinets depuis plusieurs jours.

(Re)voir le reportage de Fabienne Léonce et de Stéphane Petit-Frère
L'opérateur Odyssi qui connaît des difficultés d'approvisionnement de ses réservoirs suite aux conditions exceptionnelles de sécheresse, procède à des tours d'eau. 

La situation devrait s'améliorer avec une canalisation provisoire à Séguineau au Lorrain. L'usine de Vivé au Lorrain pourrait ainsi apporter de l'eau en plus grande quantité vers le Centre et le sud de la Martinique.