Nouvelle mobilisation du collectif anti-chlordécone au centre commercial de Cluny

chlordécone
militants anti-chlordécone
mobilisation du samedi 5 septembre 2020 ©Jannick Dulio
Plusieurs militants anti-chlordécone du mouvement dissident "Aksyon-Réaksyon" ont manifesté ce samedi 5 septembre 2020 devant l'enseigne "Carrefour à Cluny" qui appartient au groupe Bernard Hayot. Ils se sont mobilisés pour dénoncer l'empoisonnement au chlordécone en Martinique. 
Les manifestants dont certains sont parés de rouge, vert et noir, étaient présents toute la journée devant le "Carrefour de Cluny". L'activité de l'enseigne est reduite ce samedi 5 septembre 2020.

Les activistes considèrent que les dirigeants du groupe Bernard Hayot ont une responsabilité dans l'empoisonnement au chlordécone en Martinique et en Guadeloupe. La situation a évolué toute la matinée. Les militants du mouvement dissident "Aksyon-Réaksyon" ont d'abord empêché les clients d’accéder au magasin en leur demandant d'aller ailleurs pour " ne pas participer à l'empoisonnement au chlordécone en Martinique".

La tension est montée après quelques bousculades entre manifestants et les vigiles du centre commercial.
Des clients ont pu faire leur course, soit sous escorte des agents de sécurité pour acceder au supermarché, soit librement.

(Re)voir le reportage de Dominique Legros et de Ghuilhem Fraissinet).
©Martinique 1ere
L’activité des commerçants du site a été perturbée par cette mobilisation des militants anti-chlordécone de ce samedi 5 septembre 2020.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live