Mobilisation devant le lycée agricole de Croix-Rivail à Ducos pour Philippe Aurore

éducation
affaire Aurore 2
Les accès du lycée de Croix-Rivail sont bloqués depuis ce lundi matin ©Martiniquela1ere
Le LEGTA (Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole) de Croix-Rivail à Ducos est bloqué ce lundi 3 septembre 2018. Le comité de soutien de Philippe Aurore refuse la mutation de l'ancien proviseur dans le Calvados et demande sa réintégration en Martinique
L’établissement de formation agricole est bloqué depuis ce lundi 3 septembre par le comité de soutien à Philippe Aurore contre sa mutation dans le Calvados.
 

Nouvelle bataille juridique


L’ancien directeur du lycée agricole de Croix-Rivail, a saisi la justice à plusieurs reprises et récemment pour une mutation en Guadeloupe. Le 29 juin dernier, les magistrats de l’île soeur ont demandé la réintégration de l’ancien proviseur à son poste au lycée agricole de Ducos. Entre-temps sa hiérarchie décide de l’envoyer dans le Calvados.

À quelques jours de la rentrée, le 29 août dernier, un collectif de personnels de l’éducation, de parents d’élèves et de citoyens, a dénoncé dans un courrier "l’incompréhensible et inhumaine décision de l’envoyer dans le Calvados, au mépris de la décision du tribunal administratif et de le réintégrer à son poste de Croix-Rivail, ne semble justifiée que par le souci de parachever une politique d’élimination des cadres martiniquais". Des motions de soutien à Philippe Aurore votées dans les assemblées de pré-rentrée sont adressées au ministère de l’Agriculture. 
affaire Aurore
aucune circulation n'est possible aux abords du lycée ©Martinique la 1ere
La rentrée des enseignants prévue ce lundi est reportée au mardi 4 septembre 2018. L'accueil des élèves est programmée pour le mercredi 5 septembre 2018.