La mobilisation des lycéens de Martinique se poursuit

L'un des motifs de la mobilisation des lycéens s'affiche (12 décembre 2018).
Les discussions entre les représentants du Conseil National de la Vie Lycéenne et le ministère de l’Éducation hier, à Paris, n’ont pas permis de satisfaire les lycéens de Martinique entre autres, quant à la réforme du Bac. Ils poursuivent leur mobilisation. 
 
11 lycées perturbés ce mardi 18 décembre 2018. Impossible de rentrer notamment dans les établissements Joseph Zobel à Rivière-Salée, La Jetée au François, Joseph Pernock au Lorrain, Centre-Sud de Ducos, Pierre Aliker à Fort-de-France et Acajou 2 au Lamentin, car les établissements sont bloqués.

Des perturbations, sont enregistrées au lycée Nord-Atlantique, au lycée général et professionnel Frantz Fanon à Trinité, et aux lycées Néris et Montgérald, au Marin.

Cette nouvelle journée de contestation, fait suite à l’intervention du recteur Pascal Jan hier soir, lors de notre journal télévisé. Le recteur de l'Académie de Martinique a confirmé le maintien en l’état, de la réforme du Bac.

Les discussions entre les représentants du Conseil National de la Vie Lycéenne et le ministère de l’Éducation, hier, à Paris, n’ont pas permis de changer la donne.


L