La mobilisation des lycéens de Martinique se poursuit

éducation
Manifestation des lycéens
L'un des motifs de la mobilisation des lycéens s'affiche (12 décembre 2018). ©Martinique La 1ère
Les discussions entre les représentants du Conseil National de la Vie Lycéenne et le ministère de l’Éducation hier, à Paris, n’ont pas permis de satisfaire les lycéens de Martinique entre autres, quant à la réforme du Bac. Ils poursuivent leur mobilisation. 
 
11 lycées perturbés ce mardi 18 décembre 2018. Impossible de rentrer notamment dans les établissements Joseph Zobel à Rivière-Salée, La Jetée au François, Joseph Pernock au Lorrain, Centre-Sud de Ducos, Pierre Aliker à Fort-de-France et Acajou 2 au Lamentin, car les établissements sont bloqués.

Des perturbations, sont enregistrées au lycée Nord-Atlantique, au lycée général et professionnel Frantz Fanon à Trinité, et aux lycées Néris et Montgérald, au Marin.

Cette nouvelle journée de contestation, fait suite à l’intervention du recteur Pascal Jan hier soir, lors de notre journal télévisé. Le recteur de l'Académie de Martinique a confirmé le maintien en l’état, de la réforme du Bac.

Les discussions entre les représentants du Conseil National de la Vie Lycéenne et le ministère de l’Éducation, hier, à Paris, n’ont pas permis de changer la donne.


L