martinique
info locale

Mobilisation massive dans les rues de Fort-de-France contre la réforme des retraites

social
manifestation reforme des retraites du 17 décembre 2019 à Fort-de-France
©Martinique.la1ere
L’appel à mobilisation nationale contre la réforme des retraites, mardi 17 décembre 2019, a été largement suivi en Martinique. 5000 personnes selon les syndicats, 2200 selon la police, ont défilé dans les rues de Fort-de-France. Les manifestants étaient plus nombreux que les fois précédentes.
Salariés, retraités, lycéens et étudiants...les manifestants étaient plus nombreux dans les rues, mardi 17 décembre 2019. On note également la présence des lycéens qui dénoncent cette réforme des retraites mais également la réforme du baccalauréat.

Des milliers de personnes ont battu le pavé. L’appel à mobilisation nationale contre la réforme des retraites, largement suivi,  est relayée par une intersyndicale (UNSA, CFE-CGC, CGTM, FSU, F.O, et CDMT).

5000 personnes selon les syndicats, 2200 selon la police, les chiffres divergent mais les manifestants étaient plus nombreux dans les rues, que lors des précédentes mobilisations contre cette réforme.

(Re)voir notre direct facebook de ce mardi 17 décembre 2019Dans le milieu scolaire, l’académie de Martinique annonce un taux de grévistes de 38,70 % pour tous  les enseignants. Un taux comparable à celui de la mobilisation du mardi 10 décembre 2019.

Certains syndicats ont opté pour une autre forme de mobilisation. La CGTM-SOEM a fait le choix du blocage. Ses militants ont  paralysé le rond-point de l’aéroport au Lamentin.
De son coté la CFDT avait appelé à un rassemblement devant l’Atrium, à Fort-de-France.
Publicité